Soigner son couple en se soignant soi même c’est possible ?
Oui, soigner son couple en se soignant soi-même est tout à fait possible et souvent recommandé.
Voici comment cela fonctionne : Prendre conscience de l’être humain que nous sommes.
On rêve des couples Walt Disney, c’est vrai c’est beau ça fait rêver c’est magique c’est incroyable d’ailleurs .
Et oui en fait c’est tellement incroyable que ça n’existe pratiquement pas, il suffit de regarder autour de nous .
Posez-vous un instant, et essayez de réfléchir à tous les couples autour de vous .
Combien de couples Walt Disney, voyez-vous dans votre entourage?
Eh bien oui, il n’y en a pas beaucoup !
Nous avons besoin des Walt Disney, pour nous faire rêver pour nous divertir, comme nous nous divertissons avec d’autres grands films, théoriques au cinéma ou devant sa télévision.
Mais en réalité, la pratique est bien différente.
En analysant un tout petit peu. On s’aperçoit vite que peu de couple passe le cocktail de fusion hormonale des 3 ans.
Éventuellement, quand il y a des enfants, on peut trouver des couples qui dure à peu près une dizaine d’années. Pour la suite, il est très rare, de trouver des couples heureux, amoureux, fun, toujours épanouie d’être ensemble. Une sorte d’acceptation, de l’attitude, sans surprise, sans vibration, dans lequel on évolue, dans lequel des années passent.
Jusqu’au jour où l’un des deux se remet vraiment en question, ou rencontre autre personne qui réactive ses vibrations en elle. Et là c’est vraiment compliqué dans le couple. Car il y a un mélange de trahison, de non-respect, des codes qu’on s’était indiqué, des serment jurés. Ça fait mal, c’est douloureux, c’est un passage tout simplement terrible que la plupart des couples de longue durée connaissent.
D’ailleurs, plusieurs études en ligne confirme cette analyse :
En 2013-2014, l’Ined et l’Insee ont mené l’enquête « Étude sur les parcours individuels et conjugaux en France métropolitaine» (Epic).
Au cours de cette enquête, une personne sur cinq âgée de 26 à 65 ans déclarait ne pas être en couple, ce qui signifie que quatre personnes sur cinq ont déclaré l’être.
Et selon cette même étude, 90% des Français-es âgé•es de 26 à 65 ans cohabitent ou ont déjà cohabité avec un.e partenaire.
Selon une étude de l’Insee (« De la rupture conjugale à une éventuelle remise en couple», in France, portrait social, 2019), un mariage sur deux dure moins de 10 ans.
Selon le sondage «Les Français et l’infidélité» (Ifop, 2016), la moitié des hommes et un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie.
Et oui, c’est sûr que si on évolue en pensant qu’on a toujours le même cerveau, le même système hormonal, que lorsqu’on s’est rencontré…
et bien on se trompe totalement.
Nous sommes des êtres humains qui évoluent avec le temps, selon les expériences.
C’est exactement notre nature.
Alors, pourquoi continuer à suivre cette image du couple traditionnel que nous avons dans nos sociétés occidentalisées ?
Ce style de couple a été créé pour la productivité. il suffit de s’intéresser un peu à l’histoire pour comprendre d’où vient cette structure.
En effet, imaginez en instant que vous ayez grandi en Amazonie, dans une tribu au milieu de la jungle…
Je vous assure que vous n’auriez pas du tout le même regard sur le couple, car vous auriez été formaté différemment.
Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous reformaté vous-même en prenant conscience de l’être humain que nous sommes.
Pour pouvoir éviter toutes ces douleurs liées à cet image de couple idéal formaté.
Faire de l’infidélité, une force.
Éviter la trahison.
Tout ça est possible quand on prend conscience des fondamentaux du couple humain.
C’est ce que je vous propose, dans mon suivi en Visio consultation, qui est un soutien à toutes celles, et ceux qui traverse un moment difficile dans leur couple ou avec eux-mêmes concernant leur position dans cette univers du couple.
À toutes celles, qui ont besoin de prendre confiance, et de retrouver une dynamique de sensualité pour mettre du pétillant dans leur couple.
Envoyez-moi vos coordonnées sur ma page contact afin que quelqu’un puisse vous rappeler pour définir d’un rendez-vous.
Je suis là pour vous, je suis là pour vous expliquer l’être humain que nous sommes. je suis là pour vous motiver à prendre soin de votre couple, on ajoutant quelques activités surprenantes comme des ateliers de couple pendant le week-end, en amoureux ou une surprise d’ effeuillages, lorsque notre partenaire rentre du travail… ou un massage érotique avant d’aller se coucher.
Je vous livrerais les secrets pour prendre soin de son couple que j’ai étudié pendant plus de 20 ans .
Prenons soin de notre couple, Prenons soin de nous-mêmes.
Mettons du fun, de la vitalité car la vie passe si vite.
À très bientôt sur être sensuelle